Tombot est un chien robot compagnon qui a été créée en 2011 par Tom Stevens. Tombot a vu le jour sur les marchés en 2017. L’objectif de la création de ce chien robot est d’aider les personnes seules ou malades (par exemple ceux qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, d’anxiété, ou autres). C’est un des moyens de ne pas se sentir seul et d’avoir quelqu’un de compagnie pas difficile à s’en occuper et aussi de communiquer avec lui.
Tombot est un robot chien compagnon qui a été prouvé d’utilité en zoothérapie et qui aide bien les personnes qui en ont besoin. Ce robot est composé de plusieurs capteurs qui lui permet d’interagir et aussi de capteurs tactiles sur tout le corps qui lui permettent de sentir et réagir aux caresses. Il est muni aussi d’un logiciel qui permet de le guider et aussi de répondre aux commandes comme pour exemple d’aboyer. Le robot chien est aussi habillé d’une fourrure aussi douce qu’un véritable chien.
Tombot est chargeable pendant la nuit pour une utilisation ensuite d’une journée complète au moins. C’est un bon robot animal de compagnie que Tom Stevens a réalisé et qui répond aux besoins des personnes âgées et avec certaines pathologies. Je trouve son inspiration de réaliser ce projet de créer Tombot le robot chien audacieuse. Et en plus, profitable puisqu’il permet de voir toute personne invalide ou en non capacité d’agir rapidement de se procurer et de sentir qu’ils ont un animal de compagnie sans tous les inconvénients. C’est donc un animal robot de compagnie qui répond aux caresses ainsi qu’aux attentions et qui n’est pas difficile à gérer.
BRAVO et contente pour ce beau projet mis en œuvre. Un grand Merci à Tom Stevens pour ce coup de cœur de la rédaction d’AdopteUnRobot.