Effectuer des tâches ménagères n’est pas toujours facile quand on est une femme active. Mais avec les robots pour tâches ménagères, il vous est désormais possible de travailler tout en prenant soin de votre intérieur.
Les robots pour les tâches ménagères
Que vous travailliez dans l’entretien des maisons ou que vous soyez une femme active soucieuse de son intérieur, les robots pour les tâches ménagères sont là pour vous aider. Ils ont été créés afin d’aider les familles à prendre soin de leur maison. Plus besoin de se soucier de qui va faire le ménage ou qui va laver les linges, les robots sont là pour ça. Les créateurs comme Sony, Mitsubishi, Toyota, Panasonic et Sega œuvrent pour rendre ce projet accessible à tous. Les robots pour les tâches ménagères fonctionnent de façon autonome pour que leurs utilisateurs puissent faire autre chose pendant qu’ils s’occupent de nettoyer, laver ou ranger.
Comment fonctionnent les robots pour les tâches ménagères
Les robots pour les tâches ménagères ont été conçus afin de répondre à des besoins spécifiques en termes de nettoyage et de rangement. C’est pourquoi ils sont dotés de capteurs qui leur permettent de voir en 3D. Grâce à cette capacité, ces robots peuvent voir les objets qui les entourent et savoir exactement où ils sont posés. D’autre part, ils peuvent également voir quand un travail n’a pas été bien fait, c’est pourquoi ils exécutent tout de façon à ce que toutes les tâches soient parfaitement accomplies. Enfin, les robots pour les tâches ménagères sont capables de détecter une tâche sur un vêtement et de le mettre à laver dans la machine à laver. Toutefois, ces machines ne sont pas encore bien au point c’est pourquoi il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir l’utiliser. En attendant, un créateur israélien a créé un produit révolutionnaire pour vous aider dans vos tâches ménagères : le SpinX.
Le SpinX
Le SpinX est un robot pour les tâches ménagères créées par une société israélienne. Il a été conçu afin de vous délester de la tâche ingrate qu’est le nettoyage de la cuvette de vos w.c., et ce en un rien de temps. Il vous suffit de l’installer sur le siège de vos w.c. et sera caché par le couvercle de vos w.c.. Il est doté d’un bras robotique souple qui se charge de laver votre toilette avec sa brosse intégrée, du savon et de l’eau. Et comme il est changeable, sa batterie lui garantit une autonomie de 30 utilisations. Cela évite de le brancher en permanence à une prise, et surtout d’éviter des problèmes d’électrocutions. Son bras robotique a été fabriqué pour atteindre tous les recoins de la cuvette et le siège de votre toilette. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que le bras se mette à laver votre toilette. Ce robot peut supporter un poids jusqu’à 150Kg. Cependant, il ne sera commercialisé qu’en juillet de cette année. Il faudra donc patienter encore un peu jusqu’à sa sortie.