Avoir un aquarium n’embellit pas seulement l’intérieur de votre maison, mais il apporte une touche d’originalité à votre décoration. Toutefois, il n’est pas toujours facile de le tenir propre en tout temps. Et pour vous faciliter la tâche, les créateurs ont mis au point un robot nettoyeur d’aquarium avec le Moai.
Le robot nettoyeur d’aquarium MOAI
Avec le robot de nettoyage d’aquarium Moai, même si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre aquarium, vous n’avez pas de souci à vous faire. Facile à utiliser, ce tampon d’aquarium se glisse dans votre aquarium et il fait le travail. Il est à noter que ce robot est complètement autonome. Ce qui assure l’indépendance des propriétaires d’aquarium.
De plus, il ne sert pas seulement de nettoyeur de vitre, mais aussi de connecteur entre le propriétaire et ses poissons. A financement participatif, il a réuni en quelques jours plus de 45.000 dollars sur Kickstarter alors que ses créateurs avaient prévu un budget de 30.000 dollars. Pour dire que c’est un produit qui intéresse plus d’un.
Les caractéristiques du robot nettoyeur d’aquarium MOAI
Le robot nettoyeur d’aquarium Moai convient aux aquariums avec une diagonale de 3 m maximum et des vitres de 10 à 15mm. Il est doté de 3 composants : une feutrine en velcro qui assure le nettoyage des vitres, une coque externe qui protège la caméra et le système de déplacement de l’aimant, et enfin d’une lentille qui permet d’éviter les reflets sur la caméra. Son aimant interne mesure 120 mm tandis que l’aimant externe 115 mm. Sa station de chargement quant à elle, mesure 75 mm.
Le nettoyeur d’aquarium est équipé d’une caméra HD 1080P grand-angle qui peut se connecter au réseau Wi-Fi de votre maison. Il se positionne et se déplace par ultrason. Et pour que vous puissiez le programmer selon vos besoins, il peut se connecter avec votre Smartphone sous androïde ou iOS. Enfin, vous n’avez pas besoin de vérifier à chaque fois que sa batterie n’est pas vide, car le nettoyeur d’aquarium Moai retourne automatiquement à son dock de chargement une fois son travail de nettoyage achevé. Ce qui prouve son indépendance.
Qu’est-ce qu’il fait ?
Pour s’assurer que les vitres de votre aquarium soient toujours très propres, le robot nettoyeur d’aquarium Moai se met automatiquement en marche toutes les 24 h. avec son capteur ultrason, il se déplace dans l’aquarium en cartographiant son trajet afin d’assurer que le nettoyage est correctement effectué. Grâce à sa connectivité avec les Smartphones, il est possible de le programmer automatiquement pour qu’il se déclenche à une heure précise chaque jour.
Vous pouvez également le faire marcher à distance, avec votre Smartphone. Enfin, même quand vous n’êtes pas chez vous, vous aurez la possibilité de garder un œil sur vos petits poissons grâce à sa caméra HD intégrée qui est constamment connectée au réseau Wi-Fi de votre maison. Vous pouvez également photographier vos poissons à votre guise. S’il n’y a pas d’embûche, ce révolutionnaire du nettoyage de vitre d’aquarium sortira en magasin le mois de mai de cette année.