Peugeot relève le défi de présenter un robot autonome qui peut assurer un plaisir de conduite sans pareil. Avec des interfaces de plus en plus avancées et un style très moderne, le robot autonome concept Peugeot Globule ne peut qu’impressionner les adeptes de la marque.
Une architecture qui démontre l’évolution du style Peugeot
Le style de ce robot autonome reflète l’évolution du Peugeot dans le temps. Il fait rappeler à la fois un break de chasse qui date des années 71, un 504 Riviera de Pinifarina et un 407 Elixir. D’une dimension de 4,55 m de long, 1,96 m de large et 1,32 m de hauteur, elle possède une silhouette très réaliste.
Cette voiture autonome est encadrée par des LED verticales et est animée par des feux 3D. Son aérodynamisme permet une limitation de la consommation. Par ailleurs, sa chaîne de traction hybride est rechargeable de 300 ch. Ce qui assure une transmission sur ses 4 roues. En ce qui concerne les sièges, ils sont surtout inspirés de l’aéronautique. Fabriqués en aluminium, ils restent bien fixes tout en vous permettant de vous redresser ou de vous allonger. Et finalement, l’i-cockpit qui a toujours distingué l’intérieur des voitures Peugeot est devenu cette fois-ci responsive.
En quoi ce robot autonome se diffère des autres fabrications Peugeot ?
Profitant des derniers exploits de la technologie, ce robot autonome peut être configuré à l’avance et s’adapte aux besoins et aux envies de son utilisateur. Il permet l’application des équipements avancés tels que le mode conduite, une ambiance lumineuse, un réglage d’interfaces et des sièges, ainsi qu’un système HiFi.
Toutefois, le conducteur peut choisir entre une conduite manuelle ou un mode autonome. Il peut être aussi assisté en utilisant le Drive Relax qui fait intervenir l’Advanced Driving Assistance Systems. Malgré la présence de toutes ses options, l’homme demeure le décisionnaire de ses modes de conduite.
Des commandes à l’écoute de vos besoins
Comme de différents scénarios peuvent se produire au cours de votre journée, Peugeot les a tous considérés en créant son robot autonome. En l’occurrence, il est capable de vous aider à être ponctuel à vos rendez-vous. Il peut également vous diffuser automatiquement la musique que vous préférez.
Sinon, il peut se garer au bon endroit et peut déclencher l’illumination de votre place de stationnement. Pour que tout cela soit possible, Peugeot utilise des nouvelles techniques qui favorisent la connectivité. Cela pourrait être un ordinateur, un Home Assistant, une télévision connectée ou encore un streaming radio.