Paro est un robot en peluche qui a été créée en 1993 et commercialisé dans différents pays pour venir en aide aux personnes âgées et surtout atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Paro est un moyen de consolation pour les personnes qui sont en dépression, angoissées et agitées. C’est l’un des robots le plus adapter pour utiliser dans des ateliers d’animation afin d’aider les personnes fatiguées et aussi malades, quelque soit la maladie. C’est une peluche douce, facile à gérer, qui ne cause pas d’allergie, ni ne peut causer de problème de santé.
Il est plus facile à gérer qu’un vrai animal de compagnie et surtout avec les personnes âgées c’est un moyen pratique pour eux de lutter contre la solitude. L’animal robot qui leur tiendra compagnie n’est pas difficile à gérer. C’est un doudou réconfortant pour les personnes malades nécessiteuses.
C’est un robot peluche thérapeutique qui attire les gens et aussi permet aux personnes qui sont en stade final d’une maladie de prendre confiance en eux grâce à Paro et de donner de l’affection.
Mais aussi que Paro n’est pas qu’un robot peluche dédié au personnes âgées même les personnes qui sont en bonne santé peuvent l’avoir et les aider à évoluer aussi tout en ayant confiance en eux.
Je trouve que la création de Paro robot peluche est une bonne chose car c’est un moyen d’aide efficace pour les personnes et précisément dans le domaine de la santé puisqu’il permet de compenser le manque d’affection reçue ou à donner et accompagner la personne et l’aider à avancer et à avoir confiance en elle.