Nettoyer la mer des déchets des bateaux et navires qui naviguent dessus, ou encore des déchets des humains n’est pas chose facile. Mais avec le robot Jellyfishbot nettoyeurs des mers, la tâche sera plus facile.
Le robot nettoyeur des mers
Si vous travaillez dans le domaine maritime, ou êtes simplement soucieux de préserver la propreté et la santé des mers, le robot nettoyeur des mers est l’outil qu’il vous faut.
Le robot a été mis en place afin d’aider les personnes qui travaillent avec l’eau à en prendre soin plus facilement. Grâce aux différents créateurs qui travaillent d’arrachepied pour mettre ce robot en service le plus rapidement, il sera désormais possible de nettoyer les mers des déchets.
Comment fonctionnent les robots nettoyeurs des mers
Les robots nettoyeurs des mers ont été fabriqués afin de pouvoir procéder aux nettoyages des eaux des mers dans le monde entier. Ainsi, dessiné à l’image de la méduse, les robots nettoyeurs des mers sont dotés de lingettes absorbantes et d’un long filet, façon sac d’aspirateur, qui va lui permettre d’absorber les déchets hydrocarbures (huiles et carburants des bateaux), mais aussi de contenir les macros déchets sur les mers.
Avec une capacité maximale de 80 litres de déchets, le filet peut récupérer une grande quantité de déchets marins et traiter une surface de 1000 m2/h au nœud. Télécommandé, le robot nettoyeur des mers peut atteindre une distance allant jusqu’à 400m. Comme c’est encore un prototype, son créateur œuvre dans la mise en place d’une version finale de ces robots avec le Jellyfishbot de Iadys.
Le robot Jellyfishbot nettoyeur des mers
Le robot Jellyfishbot est un robot nettoyeur des mers imaginé et créé par une startup aubagnaise : Iadys. Comme le créateur et propriétaire de la startup, Nicolas Carlési, est un grand fan de la mer et qu’il possède un Doctorat en robotique, il a décidé de combiner sa passion pour la robotique et son amour pour la mer pour trouver un moyen de prendre soin de la mer. Cette idée a été lancée en février 2017.
Grâce à cette invention, il sera possible de nettoyer les ports français tout d’abord, et ceux du reste du monde plus facilement, car il permet de récupérer les déchets d’hydrocarbures et les autres déchets que l’on peut trouver sur les eaux des mers. Avec une autonomie de 8 heures, il sera possible de nettoyer les mers facilement. Ambitieux, le créateur du robot espère pouvoir doter quelques ports français de son robot d’ici la fin de l’année.