Les créateurs du monde de la robotique ne cessent de rivaliser pour créer des robots de qualité qui pourront aider les êtres humains. Depuis l’apparition des robots équipés d’intelligence artificielle destinés aux tâches professionnelles, il est plus facile de travailler.
Les robots professionnels dotés d’intelligence artificielle
Comme son nom l’indique, ce type de robot est destiné à des fins professionnelles. Il peut s’agir d’un robot assistant personnel professionnel, mais également des robots spécialisés dans le commerce ou l’hôtellerie.
Dans chacun des cas, ils sont là pour alléger et faciliter le travail de son propriétaire. Avec les différentes avancées technologiques, il est aujourd’hui possible de travailler avec un robot doté d’intelligence artificielle cuisinier.
Comment ça marche ?
Dans la plupart des cas, les fonctions de ces robots intelligents varient selon les fins professionnelles auxquelles ils sont destinés. Ainsi, il est possible pour une entreprise d’acquérir des robots assistants qui se chargeront de les assister dans leur travail : agenda, prise de note, surveillance.
Des tâches que les robots pourront faire sans aucun problème. De même, il est également possible pour le milieu professionnel de l’hôtellerie de mettre à la disposition de leurs clients des robots assistants qui chouchouteront leurs clients. Enfin, il existe des robots cuisiniers qui pourront aider les grands chefs de restaurant. Tel est le cas du robot cuisinier Flippy.
Flippy le robot cuisinier
Flippy le robot cuisinier est un robot doté d’intelligence artificielle créée par la compagnie Miso Robotics en association avec la chaîne de restaurant américaine CaliBurger. Il a été mis en service afin d’aider les chefs de restaurants de la chaîne. Ainsi, le cuisiner ne sera plus débordé par les tâches qu’il devra exécuter.
Flippy travaille d’ailleurs dans les locaux de CaliBurger en Californie pour aider le chef cuisinier à préparer des burgers. Toutefois, Flippy n’est encore qu’un prototype en phase d’expérimentation pour aider les chaînes de fastfood à produire plus vite les burgers et à mieux servir ses clients. Cependant, son créateur affirme que ce prototype apprend chaque jour de ses expériences et peut s’adapter à toutes les situations pour mieux aider le chef. Il a d’ailleurs été conçu pour aider et non pas remplacer le chef cuisinier.
Quelles sont les fonctionnalités de Flippy ?
En tant qu’assistant-cuisinier, Flippy aide le chef à préparer les burgers. Il a été ainsi programmé pour surveiller la cuisson des steaks, mais aussi à les retourner avec le pain pour qu’ils soient à point.
Ainsi, grâce à Flippy, le cuisinier ne sera plus obligé de surveiller à chaque fois que le steak est bien cuit. Une fois le steak à point, il se chargera d’alerter le chef qui pourra ajouter le reste des ingrédients pour concocter un délicieux burger.