P.N : A tout âge les robots jouets peuvent passionner, ils sont universels et aide à apprendre tout en s’amusant. Pour tous ces bienfaits éducatifs mais aussi pour les valeurs de tolérance, d’audace et d’ingéniosité que les robots jouets transmettent, je ne peux que soutenir!
Après avoir parcouru vos rayons, j’ai sélectionné et répartit les robots jouets en fonction de l’âge minimum que les enfants doivent avoir pour pouvoir pleinement les comprendre et interagir avec.
Les robots jouets qui éveilleront les enfants à partir de 4 ans
Solides, ce qui est un point important, ces robots jouets développent l’imagination des enfants à partir de 4 ans. Ils ont la capacité de déambuler de façon autonome et de suivre celui qui l’a adopté. Ils prennent l’attitude de leur forme; robot, dinosaure ou chien et sont de vrais compagnons de jeux.
Robosapien, Mini Robot articulé
Mini Roboraptor, Robot dinosaure
Chippies Chipper, Robot compagnon
Les robots jouets qui amuseront les enfants à partir de 6 ans
Particulièrement interactif, ces robots jouets sont à l’image du monde féerique des enfants à partir de 6 ans. Ils sont dirigeables, soit à partir d’une application ce qui permet de s’initier au fonctionnement du code, soit avec une télécommande en forme de montre, connectée au robot. Ils ont aussi la capacité d’interagir entre eux s’ils rencontrent un autre de leur congénère.
Robot Minion MiP
Chip le robot chien intelligent
Robot autonome MIP avec capteurs de gestes
Robot éducatif Codeybot programmable
Les robots jouets qui fascineront les enfants (et pas qu’eux) à partir de 12 ans
Cette sélection passe un niveau supérieur, ces robots jouets vont subjuguer les enfants à partir de 12 ans et tout autant les adultes qui retrouveront avec eux leur âme d’enfant.
Il y a deux catégories, la première concerne ceux qui aiment bidouiller et donner vie à leurs jouets et la deuxième ravira ceux qui aiment jouer avec les capacités de leurs robots.
Construire son Mbot avec le kit Makeblock
Robot humanoïde ALPHA 1S d’Ubtech
Robot Stormtrooper d’Ubtech
J’espère que ces indications permettront aux lecteurs de faire le bon choix et d’adopter le robot jouet qui saura apporter de la joie à son futur petit propriétaire.
J’ai également pris en compte tous les budgets pour s’adapter au porte-monnaie.
Photo © Ginny Penny