Après des décennies à les imaginez, à les concevoir, à les tester, ils sont enfin arrivés sur le marché et font une entrée magistrale, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous pouvons maintenant adopter un robot.
Au fil des articles de ce blog, vous aurez un tour d’horizon complet et actualisé sur les derniers robots sortis ou qui se préparent à être lancé. Dans tous les domaines d’activités, ils ne cessent d’arriver et de faire la démonstration de leurs performances et de leurs utilités. Préparez-vous à être séduit et à ne plus pouvoir vous en passer dans un très proche avenir !
Adopter un robot fait appel à vos émotions
Nous entretenons un relationnel particulier avec les robots avant même de les avoir dans notre quotidien ; ils font appellent à l’enfant qui est en nous et qui voit en ses machines animés de véritables amis. Inconsciemment, les petits robots mignons comme R2D2 ou BB-8 dans Star Wars, provoquent chez nous de l’émotion et de la compassion. On projette beaucoup de choses sur ces petites machines et notre pensée magique nous permet de nous attacher à eux.
Ils ont longtemps été rêvés dans les livres et les films, le jour J est enfin arrivé, ces petits robots débarquent réellement et ils ont des capacités qui vont changer notre façon de faire au quotidien. Une certitude, une nouvelle ère commence !
Nous allons donc ouvrir le bal avec la présentation des derniers petits robots que vous pouvez d’ores et déjà adopter. Sociables, connectés, ils ont comme vocation de vous assister dans un milieu professionnel comme à la maison.
Adopter Pepper le robot qui s’adapte à vous
« Pepper », la petite française d’origine, est extrêmement surprenante. Il est difficile de parler de Pepper sans lui associer le genre féminin, ce qui est assez rare. Son esthétique est proche de l’humain, ses lignes sont douces, et son expression rassurante. Pepper est le premier robot à avoir la capacité de déchiffrer les principales émotions humaines et à adapter son attitude en fonction de l’humeur de son interlocuteur. Véritable éponge émotionnelle, Pepper à la capacité d’accueillir et de guider le personnel ou des visiteurs au sein d’une entreprise.
Adopter un robot comme Pepper pour la maison est une véritable assistance physique pour les personnes âgées mais elle est aussi un membre à part entière de la famille qui aidera les enfants pendant leurs devoirs d’école et s’adaptera à vos habitudes et besoins. Faire des recherches sur internet avec Pepper, s’est comme accéder à une dimension supérieure !
Adopter le robot assistant MooreBot
MooreBot est un petit Robot assistant facile à transporter. Entièrement personnalisable, il se révèle être un véritable animateur dans l’âme. Capable d’apprentissage, il évoluera avec vous. Son design en forme d’œil est agréable à regarder, MooreBot réutilise des codes primaires d’expressions des yeux humains pour accompagner ses interactions. Il donne le sentiment de vivre et réfléchir, de quoi le rendre très attachant.
Adopter le robot hologramme Gatebox
Gatebox est le tout premier robot virtuel de maison, il n’est pas physiquement là, enfin si, vous avez une sorte de boîte entre les mains. Mais il faut l’activer pour voir apparaître un hologramme, en l’occurrence le personnage de mangas que vous préférez. En plus d’être un assistant connecté efficace, on réalise que l’expérience est d’aller au-delà des dimensions et de faire rentrer dans son quotidien un personnage que l’on affectionne.
Adopter Aido le robot qui vous rend service
Aido est particulièrement mignon avec sa tête en forme d’écran et ses deux yeux qui s’y affichent, ce petit robot à une grande capacité de mobilité dans la maison. En équilibre sur une boule, il contourne les obstacles et se déplace aisément. Équipé d’un rétro projecteur, il peut directement vous diffuser les recherches internet que vous souhaitez et projeter des vidéos à volonté. Amical, il saura se rendre indispensable ; vous aider à vous organiser, et vous apprendre de nombreuses choses.